C’est depuis quelques jours que le nouveau roman de l’écrivain congolais Dirk Mukupa est commercialisé à la maison d’édition Mikanda. Cette annonce a été faite au cours d’un entretien qu’il a eu avec votre rédaction ce jeudi 29 juillet 2021.

 »Je recommande ce roman à toutes ces personnes qui ne veulent pas quitter ce monde sans l’avoir peint des couleurs de leurs rêves » déclare Dirk Mukupa, qui estime que son ouvrage porte un message motivateur et que ce contenu est pour le lecteur porteur d’éléments incitatifs pour atteindre ses objectifs dans la vie.

Avant de poursuivre :

 »En lisant ce livre, elles auront non seulement les armes nécessaires mais aussi la force pour transformer au mieux ce monde. »

 »Désir ardent » s’avère un ouvrage très symbolique pour son auteur puisque, affirme-t-il, l’inspiration de l’écrire lui est venue après la lecture d’un ouvrage contenant le secret de bien garder le succès.

Pour Dirk, l’ouvrage  »Désir ardent » est un sentiment brûlant qui pousse continuellement un individu vers l’avant, vers l’espoir, vers la détermination, et vers le triomphe du rêve.

Ce nouveau roman comprend 109 pages et 18 chapitres, dans lesquels l’auteur rapporte le récit d’un jeune homme nommé Ndjate qui devait rencontrer le
Prophète pour s’engager à la poursuite d’un rêve, et lorsqu’il était empêché de prêcher la Parole du Seigneur, il entreprit l’écriture d’un livre pour le seul but de changer le monde.

Peu lui importait la voie qu’il empruntait ou l’instrument qu’il usait pour parvenir à son objectif. (Parce que le plus important dans une prophétie n’est pas le message mais le désir ardent qu’elle suscite). Et, lorsqu’il comprit cette vérité bouleversante, Ndjate donna sa vie le nom de Désir Ardent.

Un récit émouvant à couper le souffle, lequel pour son auteur a pour leçon morale  »Les détours dans notre existence font aussi partie du chemin authentique de notre destin. »

Dirk Mukupa est un jeune écrivain qui poursuit actuellement ses études universitaires dans le domaine de l’Ingénierie Pétrolière, Gazière, Energéticienne et Environnementale à l’Université de Kinshasa. En sus d’être auteur du célèbre livre « Optimum » paru en 2019 et co-auteur du livre « Perspicacité » paru en 2021, il fait partie de ces jeunes qui poussent les RD Congolais(es) à intensifier leur degré de connaissances par des grandes initiatives scientifiques.

Joseph Mutshinayi