L’auteur congolais Chad Manda vient de publier son nouvel ouvrage intitulé « Les cicatrices d’un héros », livre à retrouver dans maison d’édition Mikanda, à Kinshasa.

Se référant au titre captivant de son roman, l’auteur laisse entendre que c’est un moyen propice pour lui d’inciter ses lecteurs à faire mieux, à se sacrifier pour les autres et à se doter d’une mission de vie.

« Comme dans la plupart de mes livres, j’incite mes lecteurs à faire mieux, à se sacrifier pour les autres et à se doter d’une mission de vie. Et cette fois-là, ce titre était choisi pour leur expliquer simplement qu’en faisant le bien l’on s’expose à plusieurs types de risques » a-t-il fait savoir.

Avant de poursuivre : « Et ces risques, si jamais leur occurence ne nous tue pas, néanmoins l’on peut s’en sortir avec des blessures, et celles-ci se transforment à des cicatrices ».

Description synoptique de l’ouvrage

Publié aux éditions Mikanda, « Les cicatrices d’un héros » est un roman épique de 106 pages subdivisé en 4 parties à savoir : Enfance-adulte, la vie est faite des coûts d’opportunités, des choix difficiles et A la poursuite de mon apex héroïque .

Dans ce roman, l’auteur évoque l’héroïsme qui consiste à se battre et à se sacrifier pour les intérêts des autres. « Les autres » n’implique pas seulement les gens de sa propre famille mais va au-delà.

Ce qui revient à dire que la vie des grands se résume dans le sacrifice, le combat pour le bien-être de sa communauté ou du monde dans la mesure du possible. Donc une vie qui vaut la peine d’être vécue est celle à quoi est attachée une mission. Et la meilleure mission de vie est celle qui est axée sur l’amélioration des conditions des vies des autres.

Parcours littéraire de l’auteur

Chad Manda est un écrivain RD-Congolais. Détenteur d’une licence en sciences économiques et de gestion de l’Université de Kinshasa. Il a travaillé comme banquier en charge de la clientèle chez Afriland First et Bralima SA. Il est promoteur de Chad’s Leadership Institute & Compagnies (CLIC).

De plus, celui que l’on appelle affectueusement « Le Sacré Motivateur » porte aussi la casquette d’un conférencier, Expert en Leadership et développement du potentiel humain.

C’est depuis 2015 qu’il s’est investi dans l’écriture et plus précisément en 2020 qu’il publiera son premier essai titré « Vous avez du potentiel vous aussi ».

La lecture nourrit l’esprit, dit-on ! Ne tardez surtout pas l’opportunité de vous procurer cette oeuvre littéraire via le site internet d’en lediteur

Masand Mafuta