Kinshasa, 20 août 2021 (ACP).-  Le responsable éditorial des éditions Mikanda, Youssef Branh, a annoncé, vendredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la tenue prochaine de la première édition de la rentrée littéraire de Kinshasa, prévue du 25 août au 29 septembre prochain.

Il a expliqué que cette activité littéraire a pour objectif de réunir les amoureux du livre autour des nouvelles publications des éditions « Mikanda » et de ses éditeurs partenaires. « Plusieurs auteurs vont intervenir autour de ce rendez-vous incontournable des passionnés de la lecture, entre autres : Tony Elebe, Micromega le verbivore, Alain Tito Mabiala, Destin Weragi, Innocent Mwendo, etc. », a-t-il révélé.

Le coordonnateur Youssef Branh a signalé qu’outre l’espace surprise tropicale dans la commune de Gombe, principal site choisi, la rentrée littéraire se déroulera également à d’autres endroits tels : la Maison culturelle des Mwindeurs, le bureau RARE Wide, au centre Pacom, ainsi qu’à l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

« Cette première édition est celle qui nous sortira du virtuel en ce temps de pandémie de la COVID-19. C’est le moment pour tous de se retrouver autour du livre après des longs moments d’isolation ou de confinement avec nos livres à la maison », a-t-il indiqué, rappelant que les différentes rencontres se feront dans le respect strict des mesures barrières.

ACP/PN