Pour une première fois, Les Editions Mikanda organisent le Prix Youve. Malgré la situation sanitaire internationale, Mikanda et ses partenaires se mobilisent à distance pour donner vie à cette première édition du Prix Youve pour faire récompenser les meilleures créations littéraires dont les modalités de participation pour les candidats et de délibération pour le jury sont intégralement numériques.

L’objectif de ce jeu de création littéraire est de promouvoir l’écriture et la lecture du français à travers la littérature. Il est aussi de découvrir de nouveaux talents et de donner une chance aux passionnés d’écriture et de littérature de se révéler à eux-mêmes et à leur public.

Ce concours est ouvert aux jeunes francophones de toutes les nationalités résidant en République démocratique du Congo, au Congo, au Burkina Faso et en France, sans distinction d’âge ni de sexe.

Pour participer, les candidats doivent soumettre, au plus tard le 04 mars, un roman de 200 pages A5 maximum ou un recueil de poèmes de 100 pages A5 maximum.

Les œuvres primées seront sélectionnées, d’une part, par les lecteurs et, d’autre part, par un jury de professionnels ayant un attachement particulier à la littérature francophone.

Pour le Prix des Internautes, du 10 juillet au 29 août, les jeunes francophones pourront commenter, lire et voter en ligne pour leurs textes préférés.

Pour participer au Prix Youve :  soumettez votre manuscrit par mail à [email protected]