Le poète Destin Weragi vient de publier son nouveau recueil des poèmes intitulé « Sur le parvis de mon cœur » aux éditions Mikanda, à Kinshasa, capitale de la RD-Congo.

S’agissant de l’intitulé de son ouvrage captivant l’attention des lectures à la première vue, l’auteur élucide que ce dernier est un vecteur d’expression à grande échelle de ses états d’âme situés entre gratitude et quête du bonheur ; joie et amertume, incarnant les conditions humaines.

« C’est un recueil de poèmes dans lequel j’ai essayé d’exprimer mes états d’âme. Les idées que j’y exprime se situent entre gratitude et quête du bonheur ; joie et amertume, incarnant les conditions humaines » a-t-il fait savoir au terme d’une entrevue avec notre rédaction.

De manière laconique, comportant d’environ 60 pages, cet ouvrage poétique développe un seul grand thème qui est la gratitude que l’auteur invite ses lecteurs à son usité dans la vie quotidienne.

De nationalité congolaise (RDC), Destin Weragi est un jeune passionné de la lecture depuis son plus bien âge. Il écrit des poèmes depuis l’adolescence.

De son actif, il compte deux publications à l’instar de :

  1. « Vers des jours plus lumineux » est son tout premier recueil de poèmes, publié aux éditions Edilivres en France
  2. « Sur le parvis de mon cœur », publié aux éditions Mikanda.

Concernant le travail abattu dans son chef d’œuvre, l’auteur se dit rassurant que ces textes valent la peine d’être lu par tout le monde, en tout lieu et à tout moment.

« Mes impressions ne peuvent qu’être bonne. Je suis convaincu par moi-même et par ma plume que ces textes valent la peine d’être lu par tout le monde, en tout lieu et à tout moment. Les impressions que j’attends sont surtout celles qui vont venir de la part de mes lecteurs » a-t-il affirmé.

Tenant compte de la production des livres entreprise par les Éditions Mikanda, le poète apprécie la rapidité et le professionnalisme avec lesquels Mikanda fait son travail en terme des publications des livres. D’où la qualité de ses services sont toujours appréciables de Partout en RD-Congo.

Déduisons également que le recueil de poèmes « Sur le parvis de mon cœur » est bel et bien disponible aux Éditions Mikanda. Prière de le commander via le site officiel de cette Maison d’édition afin de vous imprégner profondément des textes de ce jeune poète.

Masand Mafuta